Quel modèle de palissade poser sur votre terrasse en région de Namur, Charleroi, Marche, Wavre ?
Composite, bois, alu, verre et gabions, les matériaux utilisés pour la réalisation d’une clôture de terrasse sont nombreux. Chacune d’un esthétisme différent, ces palissades ont pour objectif de vous mettre à l’abri des regards ou du vent, ou les deux. La société de Mettet, Clôtures Leblanc, forte de plus de 50 ans d’expérience dans la vente et la pose de palissades en région de Namur et environs, vous détaille les modèles existant sur le marché wallon pour vous aider à faire votre choix.
La palissade en composite : le brise-vue décoratif
Le matériau composite offre pléthore de possibilités pour créer une palissade de terrasse originale et personnalisée. Vous souhaitez vous isoler et vous cacher des regards indiscrets en plus de vous protéger du vent ? Les panneaux en composite permettent le montage d’un véritable écran opaque. L’esthétisme ne dépend que de vous. Vous pouvez accessoiriser ce type de palissade comme bon vous semble avec des inclusions transparentes ou décoratives et choisir la couleur parmi un large panel.
Une palissade de terrasse toute en transparence grâce au verre
Vous ne souhaitez pas vous couper du monde ou vous désirez conserver une vue dégagée sur votre jardin ? La palissade en verre est sans conteste la solution idéale pour clôturer votre terrasse ou simplement faire office de brise-vent ou de séparation. Sablée ou transparente, elle laisse passer la lumière et permet de conserver une belle perspective sur ce qui vous entoure.
L’aluminium, un matériau léger pour une palissade design
Pour ceux qui apprécient l’esthétisme d’un style plus contemporain et épuré, l’aluminium reste le matériau à privilégier pour une palissade de terrasse. Opaque comme le composite, il joue aussi le rôle de brise-vue en plus de celui de brise-vent. Il apporte une touche de design et de finesse à votre aménagement extérieur.
La palissade en bois pour le côté naturel
Il est également possible de clôturer une terrasse avec une palissade en bois. Traité autoclave, ce type de clôture offre une garantie de 15 à 25 ans selon le modèle choisi. Si vous vous sentez la main verte, vous pouvez la transformer en véritable mur végétal en y incluant des plantes aromatiques ou décoratives. C’est une façon esthétique et utile d’apporter une touche naturelle de verdure à votre terrasse.
Une clôture minérale avec la palissade en gabions
Les gabions ne s’utilisent pas seulement pour la construction de murs de soutènement. Certaines structures métalliques destinées à accueillir les pierres ne mesurent pas plus de 12 cm de large. Elles sont donc adaptées pour la conception d’une palissade de terrasse minérale solide et à l’effet brise-vue et brise-vent indéniable. Le vaste choix de minerais permet de réaliser des parois unies ou de jongler entre galets de Carrare, pierre bleue, pierre de lave, etc. selon vos envies esthétiques.
Et si vous variez les matériaux pour la construction de votre palissade ?
Vous n’arrivez toujours pas à choisir parmi les différents types de palissades possibles pour ceindre votre terrasse ? Il vous reste l’option du mixe entre les matériaux. Pour casser la monotonie ou la linéarité d’une clôture, vous pouvez alterner entre le composite, les gabions, le verre, le bois, etc. Un mélange savamment étudié vous permet de créer une palissade originale et dynamique qui évite l’uniformité parfois ennuyeuse.
Besoin de conseils pour choisir votre palissade de terrasse en région de Namur, Charleroi, Wavre ou Marche ?
Faites confiance à l’équipe expérimentée de la société Clôtures Leblanc, située à Mettet. Nous sommes actifs dans les régions de Namur, Charleroi, Mons, Wavre, Gembloux, Rochefort, Marche, Huy, Eghezée et Nivelles. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre gamme de clôtures, palissades et portails, venez nous rendre visite dans notre showroom ou contactez-nous par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.