Clôtures pour chenil en Wallonie : quels sont les aménagements possibles ?
Même si votre chien est votre plus fidèle compagnon, il n’est pas nécessairement possible de le garder toute la journée à l’intérieur de la maison. Dans le cas d’un élevage, il est souvent difficile de faire autrement que d’héberger les canidés ailleurs que dans un abri extérieur. Dans ce cas l’aménagement d’un chenil confortable reste la meilleure solution. Pour que le chien y soit en sécurité et ne risque pas d’aller musarder là où il ne doit pas, il est important de poser une bonne clôture. Spécialiste dans le domaine de la clôture pour chenil en région de Namur, Marche Charleroi et Wavre, la société Clôtures Leblanc vous décrit les différentes options.
Les panneaux de chenil en barreaux
Le système de panneaux en barreaux est particulièrement adapté si vous désirez construire un chenil sur un espace restreint déjà équipé d’une dalle en béton. Ils vont se fixer directement sur la chape et tiennent sans l’aide de poteaux. Les grilles métalliques s’assemblent entre elles. Il est aussi possible de poser un toit sur ces panneaux dans le cas où votre chien ne dispose pas d’un endroit couvert pour se mettre à l’abri du froid, du soleil ou des intempéries. Les panneaux de chenil en barreaux possèdent aussi les caractéristiques suivantes :
- Fabriqués en tubes en acier soudé ;
- Différentes dimensions (longueur de 2 ou 3 mètres) ;
- Distance entre les barreaux de 8 cm ;
- Portail incorporé ;
- Volet pour placer une mangeoire en inox ;
- Plusieurs coloris.
Chenil en panneaux de treillis rigide
La clôture en treillis rigide est la solution idéale et sans doute une des plus économiques si vous aménagez un chenil sur une grande surface. Ce système de palissades en grillage est extrêmement flexible tant en hauteur qu’en longueur. Il permet de réellement personnaliser la taille du logement de votre compagnon à quatre pattes. Et si celui-ci se sent l’envie de creuser la terre pour passer en dessous, il suffit de couler un béton ou de placer des plaques du même matériau sous les fils. Ces grillages pour chenil sont proposés dans un large panel de couleurs.
Pas de chenil ? Pourquoi pas le collier antifugue ?
Vous n’avez pas envie d’investir dans la construction d’un chenil ? Ou vous souhaitez que votre ami canin puisse gambader comme bon lui semble dans le jardin, mais sans pour autant en sortir ? Il vous reste l’option du collier antifugue. Ce système permet de confiner l’animal dans une zone plus ou moins grande que vous délimitez par un fil enterré, posé au sol ou simplement fixé à une clôture ou une haie. Vous créez ainsi un champ électrique que le chien équipé d’un collier adapté ne pourra pas franchir sans risquer une légère décharge, tout au plus un peu désagréable, qui va le dissuader d’aller plus loin.
Besoin de plus d’informations sur les options de clôtures pour chenil disponibles en Wallonie ?
La société djobine Clôtures Leblanc fait valoir plus de 50 ans d’expérience dans le domaine de la clôture de jardin ou industrielle en région de Namur, Charleroi, Mons, Wavre, Gembloux, Rochefort, Marche, Huy, Éghezée et Nivelles. Nous proposons dans notre showroom de nombreux modèles de clôtures et de palissades dont certains systèmes adaptés à l’aménagement d’un chenil sécurisé. Pour obtenir un devis ou simplement nous demander plus de renseignements, il vous suffit de contacter notre équipe par téléphone ou via notre formulaire en ligne.